Koton sélectionne Centric PLM™ pour rationaliser ses processus et booster sa productivité

09/feb/2021 15:47:24 simplymod Contatta l'autore

Questo comunicato è stato pubblicato più di 30 giorni fa. Le informazioni su questa pagina potrebbero non essere attendibili.

Le leader turc de la fast fashion adopte une solution PLM intégrée et robuste, axée sur les données, pour accélérer la prise de décision et accroître son chiffre d’affaires

 

CAMPBELL, Californie, 9 février 2021 – Koton, l’entreprise turque leader du secteur de la fast fashion a choisi la solution de gestion du cycle de vie (PLM) de Centric Software® pour rationaliser ses processus et booster sa productivité. Centric Software offre des solutions métiers innovantes conçues pour la planification, la conception, le développement, l’approvisionnement et la distribution de produits − vêtements, chaussures, équipements de sport, meubles, accessoires de décoration, produits de beauté, alimentation et boissons, articles de luxe… −, capables de permettre aux entreprises d’atteindre leurs objectifs stratégiques et opérationnels de transformation digitale.

 

Née à Istanbul, en Turquie, en 1988, Koton est aujourd’hui présente dans une trentaine de pays et possède un réseau de 500 boutiques à l’international et de plus de 1 000 points de vente dans le monde. Avec l’ambition de s’imposer en tant que marque de mode internationale sur les cinq continents, l’entreprise écoule plus de 90 millions de produits chaque année via ses principales collections de prêt-à-porter féminin et masculin, et ses sous-marques déposées d’autres catégories, notamment la lingerie, le denim, les accessoires, les vêtements de sport, les produits de beauté et les lignes enfants.

 

Avec la pandémie de COVID-19, l’obligation de fermer les boutiques et les pertes de chiffre d’affaires consécutives, Koton a défini comme priorité absolue l’introduction de cette nouvelle méthodologie de travail, essentiellement axée sur le digital et destinée à moderniser ses processus – de la conception à l’approvisionnement et au merchandising des boutiques via l’activité de e-commerce. L’adoption d’une solution robuste, intégrée et axée sur les données, visait également à consolider le processus décisionnel, à chaque étape du cycle de vie des produits.

 

« Nous avons pris conscience que l’intégralité de nos processus reposait sur un système hybride – certains de nos systèmes avaient été développés en interne, certains hérités, d’autres dépendaient de processus manuels, tous simultanément en service », explique Mesut Akyıldız, directeur de l’informatique et du développement des processus de Koton. « Tous nos départements s’échangeaient des informations, souvent sous forme de documents physiques, parfois de messages oraux. Les modifications étaient saisies, mais jamais archivées. Il était donc très difficile de détecter les anomalies et de passer au crible l’intégralité des processus pour identifier les dysfonctionnements à résoudre. »

 

Pour Koton, le choix de Centric PLM s’est imposé comme une évidence. De nombreuses marques de renom, citées dans d’excellentes références, recommandaient Centric. Koton a également été séduit par le professionnalisme de Centric, son expertise et sa volonté d’accompagner son activité et de produire des résultats tangibles.

 

« En tant que client, nous nous sommes sentis extrêmement considérés, car nous avons pu échanger directement avec le président-directeur général de Centric Software Chris Groves », déclare Mesut Akyıldız. « Entendre Chris évoquer le développement de l’entreprise, et défendre avec tant de passion la philosophie de Centric, a fait toute la différence. L’application était par ailleurs très robuste, et quand nous posions des questions, nous obtenions des réponses très détaillées de l’équipe Centric. À chaque fois que j’ai besoin d’aide, je sais que je peux compter sur Centric. »

 

« Aujourd’hui, nous arrivons à l’étape de mise en œuvre, l’équipe projet Centric configure l’ensemble des processus en fonction de nos besoins. Avec Centric PLM, nous tablons sur une forte hausse de notre productivité dans les cinq prochaines années, ainsi que sur une accélération de nos processus pour satisfaire les exigences de nos clients, et sur la création de produits plus adaptés à leurs besoins. Nous anticipons un impact positif et une progression de notre chiffre d’affaires. »

 

Centric PLM permet également à Koton d’atteindre ses objectifs en matière de respect de l’environnement, en facilitant le pilotage de sa nouvelle collection durable conçue à partir de tissus recyclés, en soutien à certaines causes environnementales et d’utilité collective.

 

« Nous sommes ravis de collaborer avec Koton et d’accompagner ses objectifs de transformation digitale », commente Chris Groves, président-directeur général de Centric Software. « Nous sommes fiers que Koton ne considère pas Centric uniquement comme un fournisseur, mais comme son partenaire technologique à long terme, et entendons poursuivre ce parcours stimulant à ses côtés. »

 

Demander Une Démonstration

 

Koton (www.koton.com)

 

La marque de fast fashion Koton est née à Istanbul, en Turquie, en 1988 et possède aujourd’hui un réseau de 300 boutiques dans le pays, 200 boutiques internationales dans 30 pays et plus de 1000 points de vente dans le monde. C’est la seconde marque en Turquie et la première marque turque à devenir membre de Better Cotton Initiative (BCI).

 

Chaque jour, quatre-vingts nouveaux modèles sont mis en rayon dans les boutiques Koton, et 30 000 nouveaux looks sont fabriqués chaque année générant plus de 90 millions de ventes annuelles de produits via ses principales collections de prêt-à-porter féminin et masculin et ses sous-marques déposées, notamment de lingerie, denim, accessoires, vêtements de sport, produits de beauté et lignes enfants distribuées sous la marque Koton.

 

L’entreprise compte plus de 10 000 collaborateurs, dont plus de 220 au sein de l’équipe de conception, et considère le développement durable comme sa raison d’être principale, avec le déploiement de nombreux projets dans le cadre de son manifeste Respect Life, reposant sur quatre piliers : la planète, l’entreprise, l’être humain et l’intérêt local.

 

La collection HandCraft de Koton fait partie de la plateforme Business Call to Action créée par le programme de développement des Nations Unies, et son modèle économique inclusif vise à améliorer les conditions de vie de centaines de femmes exclues du marché du travail.

 

 

Centric Software (www.centricsoftware.com)

 

Depuis son siège dans la Silicon Valley, Centric Software fournit une plateforme de transformation digitale aux plus grands noms de la mode, de la distribution, de la chaussure, du luxe, des loisirs de plein air et des produits de grande consommation, notamment les produits de beauté et de soin, l’alimentation et les boissons. Fleuron de Centric, la plateforme de gestion du cycle de vie des produits, Centric 8 PLM, offre aux entreprises des fonctionnalités de planification, de développement produit, d’approvisionnement, et de gestion de la qualité et des collections spécifiquement conçues pour répondre aux mutations rapides de l’industrie de consommation. Le PLM Centric SMB permet aux marques émergentes l’accès à des solutions innovantes et à une solide expertise industrielle. Centric Visual Innovation Platform (Centric VIP) propulse collaborateurs et décisionnaires dans l’ère du digital grâce à son nouvel environnement totalement graphique. La plateforme Centric VIP couple deux écrans : l’écran d’achat, pour des processus d’achat internes rationalisés et une valeur marchande optimisée, et l’écran de conception, moteur de la créativité et de la conception produit. Toutes les innovations de Centric sont conçues pour raccourcir les délais de commercialisation, booster l’innovation produit et réduire les coûts.

 

Centric Software est détenue en majorité par Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), le leader mondial des logiciels de conception 3D, du maquettisme 3D et des solutions PLM. 

Centric Software a reçu de nombreux prix et récompenses. Classée au Top 100 Global de Red Herring en 2013, 2015 et 2016, Centric s’est également vu décerner divers prix d’excellence par Frost & Sullivan en 2012, 2016, 2018 et 2021.

 

Centric Software est une marque déposée de Centric Software Inc. Tous les autres noms de produits et de marques peuvent être des marques commerciales, propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts médias :

Centric Software

 

Amériques : Jennifer Forsythe, jforsythe@centricsoftware.com

Europe : Kristen Salaun Batby, ksalaun-batby@centricsoftware.com

Asie : Lily Dong, lily.dong@centricsoftware.com

 

blog comments powered by Disqus
Comunicati.net è un servizio offerto da Factotum Srl