vert et une robe marbrée de lavande

07/mar/2017 03:35:42 leoame Contatta l'autore

Elen Delich Bentley était une ancienne membre du Congrès, journaliste pour The Baltimore Sun, fière défenseuse du port de Baltimore - et maintenant une icône de la mode.

Une exposition de quatre des robes de Bentley et une douzaine de ses chapeaux sera exposée au Musée d'Industrie de Baltimore le 4 novembre, le même jour qu'un mémorial privé sera tenu au port qui porte maintenant son nom.

Certains des articles sur la vue incluent une Jeanette Beck ivoire robe de cocktail de brocart avec le manteau assorti d'environ 1960; Une mousseline de Pauline Trigere vert et une robe marbrée de lavande autour de la même époque; Et un chapeau à bord profond recouvert de plumes multicolores des années 1970 et portant le label Adolfo Saks Fifth Avenue. L'exposition comportera également des photos de Bentley portant les objets exposés.

L'exposition, qui est organisée par la bénévole du musée Debbie Farthing, se déroule jusqu'au 30 avril 2017 au musée, 1415 Key Highway.

Dans son testament, Bentley a laissé 100 000 $ au Musée de l'Industrie - elle était un ancien fiduciaire - mais son cadeau est venu avec des cordes attachées. Elle a ordonné que le musée l'utilise pour publier sur vidéo ou autre format moderne la série télévisée qu'elle a hébergée sur WMAR depuis de nombreuses années: «Le port qui a bâti une ville et un État».
Le chapeau de Helen Bentley

La carrière variée de Bentley comprenait la rédaction d'une chronique intitulée «Around the Waterfront» (elle a été nommée première rédactrice maritime du Soleil en 1949), six ans comme présidente de la Commission maritime fédérale (l'ancien président Richard M. Nixon l'a nommée au poste de 1969) et cinq termes comme le congresswoman républicain représentant le 2ème district de Maryland.

Elle a couru pour le gouverneur en 1994 mais a perdu dans la primaire républicaine.
Chapeau à plumes rose d'Helen Bentley

Le fil conducteur de sa carrière était sa passion pour la conservation du port d'adoption de sa ville natale, qui fut nommé en son honneur; L'industrie maritime des États-Unis et la fabrication américaine.

En plus du service commémoratif privé le matin du 4 novembre, le port de Baltimore organise un coup de sifflet et un coup de canon à Bentley à midi. Deux heures plus tard, un service commémoratif public aura lieu à Fort McHenry.