les légendaires maisons de mode de Worth

06/lug/2016 04:51:09 leoame Contatta l'autore

Hartford, Conn. - "L'Art de la mode française" à regarder le Atheneum Museum of Art Wadsworth du 16 Mars au 18 Août a 20 exemples d'innovation vestimentaire et de l'artisanat des légendaires maisons de mode de Worth, Lanvin, Patou, Vionnet et autres ,
"L'art de la mode française d'artisans exceptionnels soutient la création de dentelles, passementerie, broderies et accessoires, le statut Premier du dix-huitième siècle, réalisé», a déclaré Carol Dean Krute, conservateur du costume et du textile au Wadsworth Atheneum. «La prospérité coloniale Amérique avait l'air en France pour les styles somptueux et des tissus de luxe."
Les vêtements les plus anciens visible "L'art de la mode française," pour un homme et une femme, date des années 1760. Son est un costume de velours beige; il est un style comme "robe ouverte" avec cotillon connu en brocart de soie avec un style Chinoiserie de la floraison des branches d'arbres correspondant.
Les guerres révolutionnaires interrompues sur les deux côtés de l'Atlantique, à l'importation de la mode française en Amérique et réduit son influence pour près de 100 ans. La prochaine vague de Franco-mania a commencé en 1867, avec la fin de la guerre civile américaine et l'ouverture de l'Exposition universelle de Paris. héritières et les épouses des magnats américains nouvellement riches recherchaient les derniers modèles du maître parisien de la haute couture produite.