il n'y a actuellement qu'une poignée d'entreprises de mode qui ont adopté

05/gen/2020 23:42:35 munloy Contatta l'autore

WRAP, l'agence britannique pour l'efficacité des ressources, a identifié la location comme un modèle commercial innovant qui allonge la durée de vie des vêtements tout en réduisant l'utilisation des matériaux et les émissions de dioxyde de carbone. Une récente enquête menée par le Westfield Shopping Centre à Londres a également proposé que la location de vêtements devienne une tendance future clé.

La valeur potentielle du marché de la location de vêtements au Royaume-Uni devrait être de 923 millions de livres sterling et le modèle est déjà bien établi pour certains articles tenues de cocktail pour mariage, tels que les vestes de dîner et les costumes de mariage pour hommes. Malgré cela, il n'y a actuellement qu'une poignée d'entreprises de mode qui ont adopté un modèle de location. Chez Mud Jeans, par exemple, les consommateurs peuvent louer une paire de jeans organiques et, après un an, les conserver tenue de soirée femme grande taille pas cher, les échanger ou les retourner. Girls Meets Dress, quant à elle, a été fondée au Royaume-Uni en 2009, sous le principe que dans une économie de partage, la propriété deviendra obsolète.